0 of 4 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Temps écoulé
Dommage… vous ne pouvez continuer…
Retentez le quiz pour arriver au moins à 75 % de réussite !
Une petite erreur, mais vous pouvez passer à l’étape suivante !
N’hésitez pas à retenter votre chance si vous le voulez…
Un sans faute… Bravo…
Les Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) sont des établissements autonomes.
Identifiez quatre spécificités de la classe de SEGPA.
Identifiez le principal objectif d’une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A).
Les différents dispositifs ou classes d’accompagnement :
A – La SEGPA,
B – L’ULIS,
C – L’UPE2A.
En vous aidant des lettres A à C, retrouvez le dispositif ou la classe correspondant à chacun des descriptifs ci-dessous.
Les différents descriptifs :
: Ce dispositif scolarise un petit groupe d’élèves dans le second degré, présentant des troubles compatibles, troubles des fonctions cognitives ou mentales, des fonctions auditives, troubles spécifiques du langage et des apprentissages…
: Ce dispositif s’adresse aux allophones ou primo-arrivant, qui ont moins de 18 ans. Cet accompagnement les inclut dans des classes ordinaires afin qu’ils puissent suivre l’intégralité des enseignements.
: Ce dispositif s’adresse aux élèves qui présentent des difficultés scolaires importantes, difficultés qui sont installées sur la durée.