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Identifiez combien de phases composent la mise en œuvre de la différenciation pédagogique.
En amont d’une séance, identifiez quatre actions à réaliser par l’enseignant, pour la mise en œuvre de la différenciation pédagogique.
Différentes phases de la différenciation pédagogique :
A – En amont de la séance,
B – Pendant la séance,
C – Après la séance.
En vous aidant des lettres A à C, retrouvez la phase correspondant aux différentes actions de l’enseignant décrites ci-dessous.
Les différents actions de l’enseignant :
: Analyse les points sur lesquels doivent porter les remédiations – s’entretient avec certains élèves pour élucider les raisons pour lesquelles une situation à plus ou moins fonctionné.
: Anticipe l’organisation spatiale, temporelle – Analyse les observations et les résultats de l’évaluation diagnostique qui va guider la préparation de la séquence – Choisit les outils et les supports – Rédige les traces écrites, documents de travail.
: Observe pour adapter votre comportement – Gère le temps, la durée des activités, les temps de concentration – Gère les “rapides” et les “moins rapides” –
Identifiez trois actions qui peuvent avoir un effet positif dans la mise en œuvre de la différenciation pédagogique.