0 of 4 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 4 Questions answered correctly
Temps écoulé
Dommage… vous ne pouvez continuer…
Retentez le quiz pour arriver au moins à 75 % de réussite !
Une petite erreur, mais vous pouvez passer à l’étape suivante !
N’hésitez pas à retenter votre chance si vous le voulez…
Un sans faute… Bravo…
Philippe Meirieu est l’auteur de cette citation :
«Nous nous devons de briser “l’indifférence aux différences” qui prédominent souvent dans les séances dites magistrales ou frontales.»
Les intérêts de la différenciation pédagogique :
A – C’est viser la réussite de tous, pouvoir s’adapter à la réalité de sa classe, pouvoir prévenir des difficultés et accueillir tous les élèves, motiver, maintenir l’attention…
B – Se sentir pris en compte, se sentir mieux accepté tel que l’on est, mieux progresser, gagner en estime de soi…
En vous aidant des lettres A et B, retrouvez les intérêts de la différenciation pour chacun des acteurs d’une classe.
Les différents acteurs au sein d’une classe :
: Pour l’élève.
: Pour l’enseignant.
Identifiez la phase dans laquelle se trouve principalement le travail de l’enseignant lorsqu’il souhaite mettre en place une pédagogie différenciée.
Identifiez les conseils utiles à respecter avant de mettre en œuvre une différenciation pédagogique par l’enseignant.