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La cognition est l’ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l’attention.
Identifiez le dysfonctionnement d’un déficient intellectuel.
Les différents troubles “Dys” :
A – Dyslexie et dysorthographie,
B – Dysphasie,
C – Dyspraxie,
D – Dyscalculie,
E – TDAH, troubles d’attention avec ou sans hyperactivité.
En vous aidant des lettres A à E, retrouvez le trouble “Dys” correspondant à chacun des descriptifs ci-dessous.
Les différents descriptifs :
: Troubles qui concernent le développement du langage oral et peuvent toucher les aspects réceptifs et/ou expressifs.
: Troubles qui concernent le développement moteur, c’est -à -dire sur l’organisation des gestes et/ou l’acquisition des coordinations sensori-motrices et/ou des fonctions visuo-spatiales.
: Altération spécifique et significative de la lecture et / ou de la production d’écrit et de l’orthographe.
: Altération de la capacité à comprendre et à utiliser les nombres.
: Troubles qui portent sur les fonctions attentionnelles et exécutives et concernent l’attention soutenue, l’attention dirigée vers une stimulation, l’impulsivité, la précision visuo-motrice.
Identifiez quatre comportements qui peuvent être observables chez un élève “Dys”.