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Identifiez deux éléments qu’il est conseillé de prendre en compte en tant qu’enseignant, lors d’une évaluation.
Identifiez deux recommandations à adopter en tant qu’enseignant du second degré pour l’évaluation des élèves.
Différentes définitions d’évaluation :
A – C’est le test initial qui permet de situer l’apprenant en début de séquence, elle évalue les prérequis de l’élève,
B – Elle permet de vérifier l’efficacité de l’apprentissage. C’est l’occasion de faire le point pour éventuellement corriger les trajectoires. L’élève a le droit de commettre des erreurs. Ces erreurs sont exploitées par l’enseignant,
C – Elle permet de faire un bilan des acquis. Elle a pour fonction de certifier la compétence, de mettre une note dans le but d’indiquer la maîtrise ou non de la compétence visée. L’élève ici, n’a plus droit à l’erreur,
D – Elle ne vise pas une régulation des apprentissages mais bien une reconnaissance institutionnelle des acquis en fin de formation.
En vous aidant des lettres A à D, retrouvez la définition correspondant à chacune des évaluations ci-dessous.
Les différentes évaluations :
: L’évaluation sommative
: L’évaluation diagnostique
: L’évaluation formative
: L’évaluation certificative
Classez par ordre chronologique les évaluations que met en place l’enseignant dans un cycle d’apprentissage.
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