0 of 4 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Temps écoulé
Dommage… vous ne pouvez continuer…
Retentez le quiz pour arriver au moins à 75 % de réussite !
Une petite erreur, mais vous pouvez passer à l’étape suivante !
N’hésitez pas à retenter votre chance si vous le voulez…
Un sans faute… Bravo…
Les consignes dans l’enseignement ont deux buts, l’intégration des apprentissages et l’évaluation.
Identifiez combien de partie(s) compose(nt) en général, une consigne dans l’enseignement.
Les différentes consignes :
A – Les consignes buts,
B – Les consignes procédures,
C – Les consignes de guidage,
D – Les consignes critères.
En vous aidant des lettres A à D, retrouvez la consigne qui correspond à chaque descriptif ci-dessous.
Différents descriptifs :
: Ces consignes peuvent être optionnelles et attirent simplement l’attention sur un point précis, mettent en garde contre des erreurs récurrentes.
: En lien général avec l’objectif de la séance, ces consignes indiquent la réalisation d’une production en termes de “produit fini”.
: Ces consignes donnent les indications et la méthode pour la réalisation de la tâche demandée.
: Ces consignes permettent à l’élève de déterminer si l’activité qu’il doit réaliser est conforme aux attentes du professeur.
Identifiez les deux affirmations correctes sur la rédaction des consignes.