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N’hésitez pas à retenter votre chance si vous le voulez…
Un sans faute… Bravo…
Identifiez la signification de l’acronyme SIO.
Il est important dans un document papier de laisser une zone pour la prise de notes.
Les différentes étapes du SOI :
A – Sélectionner,
B – Organiser,
C – Intégrer.
En vous aidant des lettres A à C, retrouvez l’étape du SOI correspondant à chacune des activités de l’enseignant lorsqu’il élabore un support de communication.
Différentes activités de l’enseignant :
: L’enseignant doit laisser de la place pour la prise de notes, afin que l’élève reformule les éléments découverts dans le support de communication. Voir même l’introduction de QCM afin de relancer la réflexion de l’élève.
: L’enseignant doit circonscrire les informations par page (2 à 3…) et limiter au maximum les éléments perturbateurs de son support de communication. Il devra guider l’attention des élèves en mettant en valeur les informations importantes : mots en gras, couleur, éléments graphiques…
: L’enseignant doit limiter la complexité du document, en faisant apparaître les éléments étape par étape, aussi bien pour le texte que les graphiques ou les illustrations. Il doit rester simple !
Identifiez les deux actions à réaliser par l’enseignant, lors de la distribution de plusieurs documents papier aux élèves.